L’HISTOIRE SHAEBU

Un mode de vie minimaliste

SHAEBU, L’HISTOIRE D’UN RETOUR À L’ESSENTIEL


 

Mon cheminement vers le minimalisme m'a amenée à changer de prisme : cesser d'attendre l'extraordinaire et le faire naître dans le quotidien.

S'émerveiller des choses simples, et trouver de la douceur partout. C'est un voyage que j'ai fait en tant que femme, mais aussi en tant que mère.

 

LE MINIMALISME, UNE AFFAIRE DE FAMILLE


 

Quand on choisit de tendre vers un mode de vie minimaliste, c'est souvent un voyage dans lequel on embarque toute sa tribu. Et d'un point de vue matériel, ce n'est pas une mince affaire lorsque l'on a des enfants. Je pense que tout parent sera d’accord avec moi, le vrai casse-tête se situe dans la garde robe : des kids qui grandissent toujours plus vite, des pièces pas toujours quali’, et on se retrouve à accumuler. J'avais envie d'autre chose. Et j'ai commencé à en rêver secrètement.

 

QUAND LA SIMPLICITÉ VOLONTAIRE S’INVITE

 

 

Shaebu, c'est la contraction des surnoms de mes enfants, parce que ce rêve, c’est eux qui l’ont fait naître en moi. Ce rêve d'habiller les enfants d'ici et d'ailleurs.


J’avais envie de retrouver un rapport sain aux vêtements, avec des pièces simples et comfy, qui peuvent parler à tous. Des matières nobles et naturelles, résistantes et sans risques pour la santé de nos kids, dans des coloris doux et organiques. Une palette de couleurs et des coupes qui s’associent parfaitement, pour créer une garde-robe capsule épurée et stylée. C’est dans le minimalisme japonais que j’ai puisé mon inspiration, afin d’apporter dans ces pièces simples, mon amour pour le beau, pour cette esthétique nippone si particulière.

 

SHAEBU, UN ART DE VIVRE, UNE PHILOSOPHIE ET DES ENGAGEMENTS


 

J'ai cessé de rêver, je me suis retroussé les manches et j'y ai cru. Un projet mené pour mes enfants, et maintenant pour vous.


Au-delà des vêtements, j'espère valoriser un mode de vie plus simple. Proposer autre chose que la course du quotidien. Choisir ce qu'on veut vraiment pour demain, réapprendre à prendre le temps d'aimer, de contempler. Réapprendre à respecter l’environnement, à respecter les hommes et les femmes qui confectionnent nos vêtements. Et celà passe par de nombreux engagements :

 

Des matières naturelles et biologiques

Une production française et locale, en circuit court

Une collection réduite pour prévenir le gaspillage

Des vêtements durables et résistants


 

Shaebu, c’est plus d'un an de travail acharné mené dans l'ombre et entrecoupé par ma vie de maman, qui aura fait couler des larmes et beaucoup de transpiration. C'est l'aboutissement d'années de persévérance, et surtout de beaucoup de cœur et d'esprit.

C'est une page qui se tourne. On écrit la suite ensemble ? Promis, l'histoire sera belle.

 

UNE PRODUCTION ÉTHIQUE ET DURABLE

Nous prônons la production éthique, et nous vous informons que votre livraison sera envoyée 5 semaines après commande, nous permettant de produire uniquement ce qui a été commandé.